Au détour des fils de la toile, j'ouvre parfois cette petite lucarne sur mon antre, pour vous dévoiler des bouts secrets de mon animalerie.
Selhnh
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
Adresse e-mail
Autres applications
Luna, Selenne, je viens de passer deux jours en son sein consumé par un feu intérieur qui s'enflamme et s'éteint à la lune gibbeuse.
Ai-je croisé le chaperon noir ?
Peut-être même que j'en ai croisé deux... Deux petits cœurs rebelles, vivants et pleins d'énergie.
Le loup est épuisé mais heureux !
CanaillouGoth , c'est un site pour les enfants et les bébés, un site pour les femmes enceintes jusqu'au yeux ou les mamans au chariot rempli de couches... Alors pourquoi un p'tit loup serait-il fan de CanaillouGoth ? Bien que ça fait longtemps que je ne suis plus P'tit, bon d'accord c'est toujours vrai pour la taille, j'aime CanaillouGoth ! Je n'ai pas besoin de tétine , je ne porte plus de bavoirs , quoique vous pouvez en dire. Je ne mettrais pas de petites robes ou de petits hauts croisés ... Et alors ? CanaillouGoth c'est aussi une histoire de cœur, une histoire de jumelles, de petit homme et pleins d'histoires de chapeaux ! Et cette histoire je suis heureux d'y participer, d'en écrire quelques lignes. Et je remplirais ce blog de quelques épisodes au gré de l'aventure...
Je ne peux pas être un loup sans vous parler du petit chaperon rouge. Sauf qu'ici, il n'est pas vraiment rouge, il n'apporte pas la galette et son pot de beurre à sa Mère-grand. Le petit chaperon rouge aime le gothique, le noir et les dentelles. Les grandes dents sont les siennes : serait-il un peu vampire ? En tout cas, il s'habille chez CanaillouGoth , où il a trouvé sa petite cape et d'autres vêtements pour les enfants ou les bébés . J'ai entendu parler d'un projet il y a quelques temps : il se pourrait que son histoire soit contée au cinéma ( The Girl With The Red Riding Hood , Catherine Hardwicke). Pour tout vous avouer, P'tit Loup le cherche, le petit chaperon rouge noir, au fond de la forêt... Et si je le croise un jour... Chut, ça c'est une autre histoire !
La lune a croisé le jour de mon anniversaire : pleine pour faire renaitre le loup, au rendez-vous pour la naissance de l'homme. Le duel de cette dernière nuit a été plus violent, plus intense. L'humain contre la bête : aucun n'a pris le dessus. La situation était propice à l'exceptionnel, et l'exceptionnel a tenu ses promesses. Les bois, les ombres, les cicatrices du dernier grand feu ont posé le décor. J'ai coursé quelques chèvres, des écureuils, sans verser le sang... Je me suis posé sur un rocher, face à la mer pour profiter du reflet de la lune dans l'eau. Et au loin, je l'ai aperçue. Gravissant la colline, dans sa cape en mousseline rouge. Le chaperon rouge. Je ne sais si elle allait voir sa mère-grand, elle n'avait pas de panier. Et au cœur de la nuit, mère-grand doit profondément dormir, n'en déplaise au conte. Depuis le temps que j’espérais la rencontrer, elle se présentait d'elle même à moi. Le chasseur
Commentaires
Publier un commentaire