Choisissez votre lecture : Les articles ou l'histoire

Nouvelle Chasse (transition)

Dans l'ordre des chapitres :
1) Chasse forcée... (1/4)
2) Chasse forcée... (2/4)
3) Chasse forcée... (3/4)
4) Chasse forcée... (4/4)
Nouvelle chasse (transition)

 J'avais le désir de mort, contre lequel j'ai lutté pour accomplir mon destin : vaincre le monstre qui a brisé ma vie et pris celles de mes deux amours, ma femme et ma fille. Et j'ai réussi au bout de ces dix années, il est mort. Plus rien, alors, ne me retenait, je pouvais enfin rejoindre Cécile et Julie. Alors pourquoi je vis toujours, deux ans plus tard, sans en avoir envie ? Je poursuis toujours ces monstres à travers le pays, les décimant : mon tableau de chasse s'est étoffé d'une dizaine de ces créatures durant ces deux dernières années. Je n'en retire aucun plaisir, aucune satisfaction. J'ai l'impression de les libérer de leur malédiction, mais cela ne m'apporte rien. Je n'ai aucune peur lorsque je les affronte, ce n'est pas du courage ou de l'inconscience, mais l'indifférence de risquer ma vie pour les détruire.

 

Mon but, c'est sa quête à elle, et son objectif, retrouver un lycaon particulier : un Fils de la Lune. Un loup avec la fourrure argentée et une capacité supérieure aux autres lycaons, des pouvoirs dissimulés qui ne peuvent se révéler que dans des conditions particulières. Les lycaons acceptent parfois de se soumettre, de devenir le familier d'un maitre. C'est idéal pour un chasseur de lycaons de s'octroyer un familier, lycaon de surcroit. Les avantages sont évidents. La meilleure méthode consiste à le repérer avant le réveil du loup et le forcer ou le convaincre de s'associer avec vous.

J'ai affiné ces connaissances, grâce à elle. Elle me transmet la science de plusieurs siècles de lutte contre les lycaons, de guerres diverses du monde de l'obscur. Je ne sais comment elle s'est instruite, ayant atteint un niveau de savoir tel, comme si elle avait consacré une longue vie sur ce seul sujet. Et pourtant, elle semble si jeune, à peine plus de la trentaine.
Pourquoi ai-je consacré mon temps pour elle ? Je ne sais, je sais seulement que je me soumets. En dépit de mes envies d'en finir, d'arrêter la traque et les tueries, de me laisser mourir sous les crocs d'un de ces monstres, je ressens cette volonté de ne pas céder et de détruire le loup, volonté qui n'est pas mienne mais qui m'habite.

D'après les informations qu'elle a récoltées, le jeune homme qu'on cherche est né il y a un peu plus de 17 ans, en Catalogne. La famille de son père est d'origine grecque, c'est là-bas qu'il aurait grandi, mais sa mère est catalane.
Il serait revenu en France vers l'âge de 5 ou 6 ans, dans les alentours de Perpignan. Loukos est son nom. Plutôt répandu chez les grecques, pas facile à pister le garçon. J'ai trouvé un Mark Loukos dans les registres d'un lycée d'Arles. Le garçon est instable, plusieurs établissements scolaires fréquentés sur les années précédant son arrivée à Arles, orphelin d'après le registre. Une vie de vagabond typique du parcours d'un loup en sommeil. Je n'explique pas cependant cette récente sédentarité sur Arles. A-t-il trouvé le coin idéal pour assouvir les affres du loup en lui sans qu'il soit inquiété ? C'est possible. Ou il a trouvé le compagnon ou la compagne idéal qui le contrôle les nuits de pleine lune ? Ou je ne suis pas sur la bonne piste, tout simplement.
Tous les éléments collectés par Lady Esther se rejoignent et nous confortent dans l'idée que nous avons trouvé celui qu'elle cherche. Son parcours chaotique a débuté il y a un peu moins de 3 ans, les articles de l'époque évoque un appartement dévasté, avec du sang partout. Aucun corps sur les lieux, la police n'a retrouvé personne, les trois membres de la famille, les parents et le gamin ont disparu. Des poils de loup ont été retrouvés sur place. Aucun membre de la famille, aucun ami ne se sont manifestés. Le dossier de l'enquête doit être perdu dans un tiroir ou dans un carton au fond des archives. Personne ne s'en inquiète.
Pas de signalement autre que ce drame dans la région de Perpignan, pas d'incident qui pourrait nous mettre sur la piste d'un autre loup-garou. Notre conclusion est simple. Le gamin a vécu sa première transformation et a massacré ses parents. Sans morsure ou contact avec un autre loup, cette mutation s'explique par ses gènes. Il est le descendant direct de Lykaon, ce roi grecque que Zeus a changé en loup, parce qu'il lui avait fait manger un bébé humain. Il coche toutes les cases pour être ce Fils de la Lune qu'Esther recherche. Il reste à vérifier que son pelage a la bonne couleur.

Je le saurais bientôt, le train que je vais prendre sur ce quai de la gare de Perpignan, m'emmène à Arles et en Camargue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire